Astuces nettoyage pour une maison propre et saine

Tout pour ma maison vous propose différents trucs et astuces nettoyage pour venir à bout des tâches indésirables pour une maison propre et bien entretenue.

 

Les tâches ménagères longues et fatigantes sont derrière nous avec les astuces de grands mères

Découvrez les astuces de grands mère pour un nettoyage plus simple de votre maison au quotidien

 

On a tous connus des tâches impossibles à faire partir, des endroits compliqués à nettoyer ou alors tout simplement un manque de motivation à s’attaquer au ménage. Heureusement, de nombreuses astuces léguées par nos grands mères nous mène la vie plus facile.

 

Le citron

Le citron, de part ses vertus nettoyantes puissantes et efficaces, permet de désinfecter, détartrer et même décaper différentes surfaces. On peut par exemple l’utiliser pour effacer des traces de rouilles tenaces, en disposant du jus avec un peu de sel sur la tâche. Le jus du citron, disposée sur un chiffon, permet aussi de nettoyer efficacement les surfaces en verre comme le miroir de la salle de bain, la plaque en verre de votre table basse, etc. pour une brillance éclatante. Les puissants agents du citron permettent par ailleurs de nettoyer et désinfecter vos sanitaires. Pour cela, versez le jus du citron sur les parois de vos WC et laissez agir. Pour détartrer vos robinets, rien de plus simple : frotter un demi citron sur votre tuyauterie pour les rendre comme neuf. Vous pouvez aussi décrasser vos appareils ménager pour leur redonner de l’éclat. Par exemple, pour nettoyer votre micro-ondes, versez quelques gouttes de citron dans un bol d’eau que vous faites bouillir et essuyer ensuite les parois.

 

Le bicarbonate

Le bicarbonate de soude, produit que l’on peut facilement trouver dans le commerce, est très utile pour nettoyer certaines surfaces comme la cuisine, pour lutter contre certaines mauvaises odeurs ou bien même pour nettoyer votre linge.

Le bicarbonate est par exemple très utile pour nettoyer et dégraisser un four. Mélangez de l’eau et du bicarbonate pour obtenir une pâte vous permettant de redonner à votre four une nouvelle jeunesse.  Vous êtes en travaux et refaites la peinture de votre maison ? Le bicarbonate est idéal pour atténuer l’odeur de la peinture dans vos pièces. Pour cela, disposez des coupelles de bicarbonate dans votre pièce pour absorber l’odeur.

Il est important de prendre soin de sa maison, mais il est aussi important de prendre soin de soi ! Utilisez le bicarbonate de soude sur votre brosse à dents pour avoir les dents plus blanches et un sourire radieux.

 

Le vinaigre blanc

A l’image du citron et du bicarbonate, le vinaigre blanc est un puissant agent nettoyant permettant de faire briller votre maison.

Vous pouvez en utiliser quelques gouttes pour nettoyer vos casseroles, plaques de cuisson et autres outils de la cuisine. Le vinaigre blanc est aussi très efficace pour détartrer vos robinets, pomme de douche, cafetière et autre. Vous disposez de vieux objets en cuivre ou en bronze ? Redonnez leur de la brillance en frottant un chiffon avec du vin blanc dessus afin de leur donner un coup de jeune.

 

Vous l’avez bien compris, même combat pour le citron, le bicarbonate et le vinaigre blanc : le bienfait de votre maison.

Si toutefois, ces astuces nettoyage ne vous permettent pas de venir à bout de toutes vos tâches ménagères et qu’un grand ménage de printemps se prépare, penchez vous vers des produits de nettoyage professionnels pour vous assurer une maison propre et un environnement sain.

 

Laisser un commentaire