Les conseils pour un nouveau jardin

Découvrez tous les conseils utiles pour débuter son jardin ainsi que les erreurs à ne pas commettre. Ne perdez plus votre temps ni votre argent, jardinez !

Le choix des plantes

Pour bien choisir les plantes que l’on achète, il faut tout d’abord que celles-ci correspondent au style de votre jardin afin d’y faire régner une harmonie (type, couleur, etc.). La plante que vous achetez doit être en correlation avec le climat pour bénéficier d’un résultat optimal. Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à se renseigner sur sa croissance pour éviter de la planter n’importe où et qu’elle devienne trop imposante.

 

Découvrez tous les bons conseils pour débuter votre jardin ainsi que les erreurs à éviter.

 

 

Soigner ses plantations

Une fois que vos plantes sont acquises et plantées, évitez de les oublier et de les délaisser au risque de les voir dépérir. Pour cela, évitez le surnombre de plantations au même moment et favorisez plutôt un bon arrosage et un bon traitement de vos plantes pour les conserver longtemps.

 

Veiller à la bonne traite du sol

Le sol qui accueille vos plantes doit rester propre et bien aéré (le tasser n’est pas bon pour le développement des plantations). Le sol, comme les plantes, doit être hydraté et il doit respirer. Pour cela, attention à ne pas trop serrer vos plantes et à leurs preparer un trou suffisament grand pour les accueillir.

Son arrosage ne doit pas être trop fréquent mais plutôt conséquent afin d’hydrater en profondeur.

 

Respecter les saisons

Evitez d’effectuer de nouvelles plantations en période hivernal où le risque de gel est important ou bien alors en été lorsque la chaleur est trop importante comme en période de canicule. Le respect des saisons permettra à vos plantes de se développer et s’épanouir le mieux possible.

N’abandonnez pas votre jardin et sachez en profiter, vous n’en serez que plus fier !

 

Laisser un commentaire