Le mobilier d’ameublement bas de gamme s’essouffle !

Comme nous en avions parlé dans un précédant article, la tendance du moment en matière d’ameublement intérieur est axée sur un style moderne avec des couleurs épurées, tout en comprenant un coût peu élevé.

La marque suédoise IKEA l’a très bien compris. En effet, elle propose au grand public une large gamme de produits abordables et adaptables à tous les intérieurs. Cette adaptabilité est à la fois un atout et un défaut. Un exemple pour mieux comprendre : vous êtes invité à diner chez une amie, en rentrant chez elle vous réalisez qu’elle possède les mêmes coussins et meubles que vous..

devanture de magain IKEA

Eh bien voilà le problème d’IKEA, les consommateurs désirent du mobilier moderne sans payer trop cher, ils se dirigent donc vers la marque suédoise, mais celle-ci construit ses produits en grande quantité ce qui la rend présente dans beaucoup de maisons.

Il existe sur le marché de l’ameublement d’intérieur des marques comme Made et Sengtai, qui se trouvent être plus du mobilier de designer. On retrouve cependant encore l’aspect de la construction faite en usine ainsi que la notion de rareté qui n’est pas non plus leur maître mot.

En revanche, si votre envie est celle d’un mobilier contemporain faisant partie d’une série limitée, l’entreprise Interior Suite sera plus à même de vous satisfaire. Cette marque empreinte de valeurs comme la modernité, la qualité et le savoir-faire, propose un mobilier d’intérieur haut de gamme, créé par deux architectes parisiens. Les produits sont fabriqués en France et leur collection enfant propose du mobilier personnalisable.

Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par ce concept plus chic et unique ?

Laisser un commentaire