Idée déco : les objets chinés, réinventez votre maison !

Aujourd’hui la tendance en matière de déco est à la récup et pour cela, quoi de mieux que d’aller à la pêche aux objets chinés !Avec la récup, l’avantage c’est que vous êtes sûr que vous n’aurez jamais le même intérieur que vos voisins ! De plus, étant des objets de seconde main (au minimum !), les prix sont souvent dérisoires.Vous pourrez ainsi laisser parler votre créativité et détourner les objets de leur fonction d’origine, attiser la curiosité et la stupéfaction de vos invités ! Avec un déco pareille, vous en mettrez plein la vue sans pour autant jouer les m’as-tu vu !

03_Interior_Close

Source : Stereo Fields Forever

brunch la mouette

Source : Stereo Fields Forever

 

Où trouvez tout cela ? Et bien c’est très simple : dans les brocantes, vides-greniers de votre ville, dans les boutiques d’antiquités (car non ce ne sont pas des boutiques où l’on vend des ptits vieux ! blague à part…). Ou bien si vous cherchez des objets de valeur, il y a les ventes aux enchères. Bien sûr, le principe lorsqu’on est en quête d’objets chinés c’est comme en amour, il ne faut pas partir avec une idée trop précise et être trop exigeant, sinon on ne trouve jamais son bonheur…

Les photos sont issues du blog : Stereo Fields Forever, n’hésitez pas à y faire un petit tour ! Ils ont également une boutique en ligne très fournie : stereofieldsforever.bigcartel.com.

Laisser un commentaire