Comment nettoyer sa gouttière ?!

Avoir des gouttières autour de sa maison c’est très pratique ! Surtout quand ce sont des gouttières de qualité mais on sait tous que c’est insupportable à nettoyer…

La question d’aujourd’hui est, qu’elle est la bonne méthode pour les nettoyer ?! Eh bien, le blog toutpourmamaison.fr vous répond !

 

Étape 1 : Prenez une échelle à bonne hauteur, de manière à avoir la gouttière au niveau de la poitrine pour avoir une bonne position pendant le nettoyage.

Attention à la chute si l’échelle n’est pas bien fixée..

Étape 2 : Raclez avec l’objet que vous voulez les feuilles mortes, les insectes, les brindilles de pin, bref tout ce qui est coincé dans la gouttière.

Attention à ne pas racler trop fort pour ne pas déboiter les portions de gouttières.. Bien sur il faut vider les détritus dans une poubelle pour ne pas obstruer le tuyau horizontal de la gouttière.

Étape 3 : Rincez la gouttière pour vérifier si l’écoulement est plus fluide. Si ce n’est pas le cas, recommencez à racler les détritus.

Étape 4 : Les fuites ! Placez un sceau retourné pour boucher la sortie de la gouttière. Faites couler de l’eau dans le tuyau de la gouttière et vérifiez s’il y a des fuites.

Étape 5 : Retirez le sceau, et faites un check-up de toute la gouttière pour vérifier qu’elle soit bien propre.

 

Voilà, le nettoyage de votre gouttière est terminé, vous n’aurez plus à le faire avant quelques semaines ! Sauf si votre maison est entourée de pins, dans ce cas bonne chance !!!

Laisser un commentaire