Comment bien évacuer l’eau de mon toit-terrasse ?

Dans un précédent article de notre blog Toutpourmamaison.fr,  nous nous étions intéressés à la tendance des toits-terrasses et aux gouttières (voir article ici).

Aujourd’hui, en plein dans la période de l’année où la pluie fait des ravages dans certaines régions, et où l’humidité est plus que présente autour de nos maisons, comment aider au mieux l’eau à s’évacuer ?

Pour faire un lien avec l’article des toitures terrasses qui restent sensibles à l’évacuation de l’eau, car même si le « toit-terrasse » doit impérativement être construit avec une pente d’au moins 2 %,  il n’est pas autant pentu qu’une toiture « traditionnelle », ce pourquoi il faut prévoir une évacuation.

 

boite à eau maison en pierre avec toit-terrasse

 

Pour cela, il existe ce que l’on appelle des « boîtes à eau » afin de parvenir à une parfaite évacuation des eaux de pluie de votre toiture-terrasse. En plus d’évacuer parfaitement votre eau de pluie, vous ferez des économies et serez écologique en récupérant et en utilisant celle-ci pour arroser vos plantes, votre pelouse, nettoyer vos extérieurs…

En Loire-Atlantique, l’entreprise AU BAC D’EAU réalise ces boîtes à eau sur-mesure dans la couleur que vous souhaitez afin d’être en accord avec votre maison. En plus de faire des boîtes à eau sur-mesure, cette entreprise produit des gouttières de qualité.

 

 

 

Laisser un commentaire