Les tendances 2015 pour décorer ma maison

Qui dit nouvelle année, dit souvent nouvelle décoration intérieure ! On veut du neuf, et ce coup de neuf peut faire un grand bien… Voici quelques idées simples mais qui changent tout de par leur originalité ! 

Le papier peint, la tendance de cet hiver, mais pas n’importe comment !

papier peint graphique

www.papierpeintdesannees70.com

Le Papier peint, Oui, mais pas n’importe lequel ! La grosse tendance du papier peint est celui aux formes géométriques, aux graphismes imparables, aux couleurs dompteuses, aux fleurs envahissantes, aux rayures interminables, et on retrouve encore des motifs scandinaves également ! N’allez pas recouvrir une pièce entière de tous ces motifs ! Non, il faut jouer avec celui-ci.

Par exemple, créer un ou deux mur(s) entier(s) avec du papier peint aux motifs géométriques et les deux ou trois autres murs avec une couleur « neutre » en cohérence (tout de même). Puis, si vous faites cela dans un salon, décorez votre salon avec des vases géométriques, des coussins aux motifs géométriques… On joue avec la déco !

 

On délimite l’espace avec une verrière intérieure

verrière intérieure

Téva Déco

Vu récemment à la télé, dans une émission de déco qui a pour concept d’aménager une Box blanche selon un thème donné, l’équipe devait trouver comment délimiter les espaces dans un petit studio. La verrière intérieure permet donc cela tout en laissant la lumière passer. L’avantage des verrières intérieures est qu’elles séparent tout en gardant un éclairage naturel, et apportent du charme à votre intérieur !

 

Les couleurs tendances pour votre intérieur en 2015

couleur2015-salle-de-bain

www.benjaminmoore.com

Le monochrome est à la tendance ! Selon l’entreprise Américaine Benjamin Moore la couleur tendance en 2015 serait l’aquarelle HC-116. Une couleur neutre et naturelle, qui ressemble à un vert argenté. Cette couleur naturelle peut parfaitement se coordonner avec d’autres couleurs naturelles tout comme, avec des couleurs éclatantes !

Le bois dans le salon

bloc de bois brut

la redoute

Le bois brut naturel est à la tendance déco ! Il est chaleureux et convivial et est une valeur sûre.

Ces blocs de bois bruts coupés en cubes rectangulaires peuvent servir de table basse à condition que l’on en aligne plusieurs, et hop ! C’est original ! Ou bien, à côté du canapé ils peuvent servir de table d’appoint, comme tabouret, table de nuit, petit banc… Ce type de cubes en bois commence à se trouver de plus en plus sur internet, ou bien peut-être avez-vous un ami bucheron ou menuisier… Si non, la récupération de palettes et leur transformation a également tout son charme ! On la traite, on la ponce un peu, on lui rajoute des pieds ou des roulettes et vous voilà doté une table basse charmante et originale !

Une salle à manger dépareillée

salle à manger dépareillée

frenchyfancy.com

Grande tendance de fin 2014 et début 2015, avoir les chaises de la salle à manger dépareillées. Elles peuvent être :

  • Soit toutes de la même couleur avec chacune un style différent
  • Ou toutes du même style mais aux couleurs différentes
  • Ou bien les deux

Pas une chaise ne doit avoir la même tête que celle d’en face ; en bois, en métal, classique, design, moderne, ancien, baroque, rouge, verte, bleue, noire, blanche, rose… Ainsi si vous passez de 6 à 8 personnes autour de la table, les dernières rajoutées passeront inaperçues.

Laisser un commentaire