L’installation de panneaux photovoltaïques pour l’autoconsommation de ma maison

logo ampoule avec soleil pour l'énergie A l’heure où la crise est encore bien présente dans notre quotidien, nous cherchons tous à faire des économies. Par exemples, lorsque l’on quitte une pièce de la maison, il faut penser à bien éteindre la lumière, ne pas laisser la lumière allumée dans l’entrée sans raison, ou dans le couloir quand on n’y passe pas. On éteint l’ordinateur lorsqu’on a fini ses recherches, idem pour la télé lorsqu’il n’y a personne devant… Bref tant de choses, de gestes qui, déjà, feront baisser la facture d’électricité !

Une solution concrète ? L’autoconsommation par l’intégration de panneaux photovoltaïques.

L’autoconsommation est valable pour les ménages habitant en maison, mais cela est également faisable pour les immeubles. L’installation des panneaux photovoltaïques se fait majoritairement sur les toitures des habitations ou des bâtiments.

Les panneaux photovoltaïques convertissent les rayons du soleil en électricité. Cette énergie produite lorsque le soleil brille, est directement consommée par le foyer, la maison. L’intégration photovoltaïque apparaît comme étant la solution parfaite pour produire de l’électricité chez soi.

Le but direct de cette fabrication d’énergie est d’alléger le porte-monnaie des ménages : les économies !  Il y a là une réelle économie lorsque cette électricité produite, par les panneaux photovoltaïques, permet une compensation financière de l’électricité consommée auparavant.

A qui faire confiance pour une telle installation ?

La société Dome Solar, en plus d’être distributeur de modules photovoltaïques, est spécialisée dans la conception, la fabrication, et la vente des systèmes de fixation pour l’intégration photovoltaïque. Dome Solar propose des supports adaptés à chaque type de toiture !

Dome Solar est située à Bouaye en Loire Atlantique.

Panneaux photovoltaïques de la société Dome Solar

Laisser un commentaire