Une nouvelle identité visuelle pour la marque Swipe

La marque Swipe a commencé à distribuer ses produits en France en 1965. En cette année 2015, cela fait donc 50 ans ! Pour marquer cet anniversaire, la marque Swipe a revu son identité visuelle.

Qu’est-ce que Swipe ?

La marque Swipe est née de produits d’entretien, à l’époque, créés pour la NASA. Ces produits étaient d’une efficacité telle, que les femmes se les arrachaient. La marque Swipe ne représente pas uniquement des produits ménagers efficaces, mais aussi la convivialité.

Les produits Swipe se vendent uniquement à domicile, lors de réunion entre amies, voisines, famille, autour d’un thé et d’un gâteau. C’est tout de même plus sympathique que de regarder des étagères remplies de produits ménagers en grande surface !

Nouvelle identité visuelle

Un site web vintage : retour en arrière, en 1965, à l’époque où sont sortis les produits Swipe, en France. Toutes les explications des produits Swipe sont illustrées de photos vintages : intérieurs de maison, quotidien des années 70, ménagères… On y retrouve les couleurs pastelles, mais aussi des contrastes de couleurs typiques de ces années là, les motifs à pois, des téléviseurs rétro, des photos couleur sépia…

les astuces de grand-mère des produits Swipe

Il y a 50 ans, nos mères, ou nos grands-mères, étaient alors de jeunes femmes de maison. Elles ont connu le lancement des produits Swipe. Elles connaissent toutes les astuces de ces produits. Retrouvez, sur le site la rubrique «  Les astuces de Grand-Mère  » : Neutraliser les odeurs de la cuisine, Nettoyer des chaussures, Nettoyage des fours, Décoller le papier peint…

On retrouve une jeune ménagère pour chaque pièce de la maison, avec des explications pour utiliser les Indispensables pour un entretien quotidien, la vaisselle, ou bien encore l’entretien spécifique…

On se croirait dans les années Seventies !

nouvelle identité visuelle pour la marque Swipe

Laisser un commentaire