Quels meubles et quelle décoration pour la chambre de mon enfant ?

Le choix du mobilier pour la chambre de son enfant est très important. Il s’agit là de lui créer un univers dans lequel notre petite tête blonde pourra développer son identité, apprendre à être autonome. Sa chambre est son premier terrain de jeux, avant d’aller envahir la maison…

Les meubles

Bien sûr le lit, la table de chevet, la commode ou l’armoire sont indispensables dans la chambre de ce petit bout. Il est préférable d’assortir tous ces meubles. Pensez à choisir un style qui vous correspond (classique, moderne…).

Cela dit, il est important pour l’enfant d’avoir un petit coin pour lui avec des meubles davantage à sa taille, avec ses jouets. Aménagez un espace dans sa chambre avec une petite chaise où il pourra être totalement autonome pour s’y asseoir, pas comme sur le fauteuil du salon de papa et maman, et une petite table où il pourra poser ses jouets et les récupérer comme bon lui semble, dessiner…

Mettez-y un petit coffre à jouets, il saura que ses doudous, ses voitures, ses poupées sont rangés dedans, et qu’il pourra les-y remettre.

Les meubles pour les chambres d’enfants sont très facilement trouvables : Ikea, Vertbaudet, Zara Home Kids, Bébé Cash, La Redoute…

La décoration

L’univers de notre petite tête blonde est aussi sur les murs, sur les meubles de sa chambre : la décoration aide à l’imagination de son univers enfantin.

Les tendances couleurs pour les chambres d’enfants en 2015 sont dédiées aux tons pastel, au bois naturel, avec un peu de noir et blanc pour les contrastes.

Pour « habiller » la chambre de votre petite frimousse, pour pouvez poser des stickers sur les murs afin de lui créer cet univers unique : des personnages rigolos et enfantins, des animaux, une fée, des papillons… Kidéa et Oxybul proposent chacun un large choix de stickers pour faire briller les yeux des enfants et faire marcher leur imagination. Les stickers sont en polypropylène, en vinyl ou en tissus.

1,2,3…décorez, meublez la chambre de votre frimousse !

chambre enfant La redoute

La Redoute

chambre enfant Vertbaudet

Vertbaudet

chambre d'enfant de chez Zara Home Kids

Zara Home Kids

Références de l’article :

Kidéa : Stickers et meubles enfants 

Oxybul : Stickers et meubles enfants 

La Redoute : vêtements, décorations et mobiliers enfants 

Zara Home Kids: décorations et mobiliers enfants 

Vertbaudet : vêtements, décorations et mobiliers enfants 

Ikea : décorations et mobiliers enfants 

Laisser un commentaire